mardi 4 octobre 2011

livres pour enfants sur les couleurs

Voici une sélection de livres sur les couleurs que nous avons à la maison.

cliquez pour agrandir

Le premier, Toutes les couleurs, est une petite histoire qui permet de parler des couleurs. Je l'ai acheté récemment parce que j'apprécie d'autres livres d'Alex Sanders, notamment Arrête Bob !. Cet album est sympa, mais je trouve dommage qu'il manque des couleurs, entre autre le rose, le blanc, le noir, le violet... Ceci dit, ça change des imagiers. Il est encore à l'essai à la maison. 

Puce a craqué dernièrement sur l'Imagier Riquiqui : les couleurs. Son format de poche permet de l'emporter partout. Cela l'occupe bien pendant un trajet, une course, etc. Il est vraiment destiné aux plus jeunes. Il y a toutes les couleurs.

Loup aimait beaucoup le troisième : Cache-cache Couleurs de Fleurus. Il est intéressant car il fait apprendre les mélanges de couleurs sous forme de questions : comment obtient-on du rose ? Et il y a des petits volets à soulever pour connaître la réponse. Plutôt pour les enfants à partir de 3 ans (ou avant si on n'aborde pas les mélanges de couleurs). Je crois qu'on ne le trouve plus que d'occasion.

Chat adorait le dernier. Mes aliments préférés : les formes et les couleurs. Il a été son livre de chevet pendant des semaines lorsqu'il avait 2 ans 1/2. Il a appris les couleurs et les formes avec ce livre et également les noms des aliments. Je pense qu'il plaît tellement parce que les objets sont représentés en photos et non en images. Les couleurs sont belles et il est assez complet. A la fin, il y a un récapitulatif des couleurs et des formes qui plaisait beaucoup à Chat.


2 commentaires:

  1. justement moi je vais bientot aborder les couleurs avec les petiots. j'ai trouvé des activités graphiques, des lotos etc. je suis en train de classer tous le doc que j'ai fourrés dans mes documents sans les regarder, c'est merveilleux, comme un grenier...

    RépondreSupprimer
  2. Super, pressée de voir tout ce que tu vas faire avec eux ! Je connais l'effet "grenier", c'est super pratique ! Souvent je ne me souviens même pas d'avoir tant de trésors dans mes téléchargements ! lol !

    RépondreSupprimer