jeudi 23 juillet 2015

semaine 3, thème couture

Aujourd'hui, nous avons fait du tissage circulaire. Bon, d'accord, ce n'est pas vraiment de la couture, mais tout de même, il y a des similitudes. ;)

J'ai trouvé cette idée sur le net, comme la plupart du temps. Si vous tapez "tissage circulaire" dans votre moteur de recherche, section images, vous allez découvrir de très beaux tissages. Je n'en avais jamais fait, donc j'ai découvert avec les enfants. (Je me suis félicitée d'avoir préparé les assiettes en avance, parce que c'est un peu long à faire pour plusieurs enfants.)
J'ai trouvé le tutoriel ICI.

Pour cette activité, le mieux est d'avoir une aiguille passe-laine en plastique.


Chat n'a pas aimé du tout avec le système d'encoches, car son fil se prenait tout le temps dedans. Il m'a dit : "Mais pourquoi tu ne fais pas plutôt des petits trous, ça serait plus pratique !?!" Ah bah oui, tu as raison mon petit chat ! Donc je lui ai fait une nouvelle assiette. A savoir également qu'il faut faire un nombre de branches impaire. Je n'avais vu cette information capitale nulle part... Ca doit sembler logique à ceux qui en ont déjà fait. lol

Nous avons donc défait son premier tissage pour qu'il puisse le recommencer.

 
résultat du tissage de Puce

résultat du tissage de Rosée, 4 ans, qui a été très patiente !

Les enfants ont apprécié cette activité ainsi que le rendu final (sorte de fleur toute douce).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire