jeudi 8 décembre 2011

éveil corporel au RAM

Quelle chance d'avoir un RAM tout proche et qui organise des matinées à thème régulièrement ! Ce matin, pour les filles, c'était atelier d'éveil corporel !

La séance a commencé par une tentative de petit train. Je dis tentative car avec de si jeunes enfants, difficile de les faire tous s'accrocher et quand enfin on y arrive, ça ne dure pas bien longtemps ! Mais c'était drôle et il y a quand même quelques wagons qui ont bien tenu, même s'ils étaient dispersés.


Ensuite les enfants ont écouté une histoire avec des gestes à reproduire, puis fait une ronde en musique. Ca nous semble évident de faire une ronde, à nous, adultes, mais pour les petits, c'est toute une aventure !!


Quand les enfants étaient fin prêts, l'animatrice a ouvert la porte coulissante et découvert un parcours de motricité très sympa. Les filles l'ont fait un bon nombre de fois ! Dommage qu'on ne pouvait pas le faire en chaussettes, ça aurait été encore mieux, mais le revêtement de sol était trop glissant.


Ce fut un bon moment, terminé par un petit goûter ! La fatigue s'est fait sentir très vite en rentrant à la maison ! lol

4 commentaires:

  1. et oui a ronde qui nous semble tres simple et en realité tres compliqué pour l'enfant
    il y a tout un article la dessus dans un magazine de la classe maternelle

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, ça m'intéresserait de le lire. As-tu un lien vers cet article ou ce magazine s'il-te-plaît ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
  3. tiens
    http://www.laclasse.fr/ewb_pages/r/revues.php

    RépondreSupprimer
  4. merci ! Je vais aller voir ça !

    RépondreSupprimer