jeudi 31 mai 2012

ronds de peinture

Petite séance d'arts aujourd'hui, d'après une activité vue sur ce blog sympa : l'école chez Younous. Il s'agissait de faire des ronds avec de la peinture et des petits pots en verre. Après cette activité suggérée, les enfants ont fait des peintures libres.

Lune

Rosée

Premier contact de Rosée avec la peinture : elle a adoré ! elle a accepté sans souci de tremper ses mains, puis de les appliquer sur la feuille. Elle a aimé patouiller et aussi s'en mettre partout, même sur la tête ! lol. 

Puce (elle a recouvert tous les ronds avec un pinceau !)

Chat (pas eu le temps de photographier Chat à l'oeuvre)

6 commentaires:

  1. Encore une idée que je te pique pour Souriceau ! Je pense qu'il aimera faire des ronds avec un verre. Par contre il déteste tremper ses doigts dans la peinture, à chaque fois que j'ai proposé une activité peinture il me réclamait un pinceau car, dit-il, "ça colle partout !"

    RépondreSupprimer
  2. je t'en prie, c'est aussi fait pour ça !
    ;)

    RépondreSupprimer
  3. j'adore le fait de leur proposer une façon de faire mais de les laisser libre ensuite
    et je vois que comme pour certains de mes loulous cela fini avec les mains

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est important de les laisser découvrir aussi par eux-mêmes !

    RépondreSupprimer
  5. très sympa cette activité peinture!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Sonia, cela leur a bien plu, en effet !

    RépondreSupprimer