dimanche 9 octobre 2011

bouquet de dessins

J'aime prendre des photos des dessins de mes enfants régulièrement. Voici quelques uns que Loup et Chat ont réalisés au cours des 4 derniers mois. Autant Loup a toujours aimé dessiner, autant Chat n'a jamais porté grand intérêt à cette activité. Vous aurez constaté en suivant le blog qu'il ne tenait pas aux activités manuelles. Depuis le début de l'année, Chat me rapporte beaucoup de dessins de l'école et je vois qu'il progresse bien. Loup est passionnée de rosaces depuis 1 mois !

Loup :

Rosaces au compas (sauf la dernière, réalisée avec une machine)

Loup, 7 ans 1/2

Les dessins de Loup sont presque toujours assortis de texte. Ceux-ci datent du début de l'été.

Coloriage sur feuille quadrillée : quelle patience !

Chat :

 Chat plie ses dessins pour les offrir, c'est pour cela que certains sont froissés.

J'aime beaucoup le bonhomme arc-en-ciel, les chats, les racines des fleurs, les carottes...


Chat, 4 ans 1/2

Vous voyez sur ces 2 dessins la belle évolution de ses bonhommes (en rouge) en 4 mois ! Le ventre est bien positionné et les bras et les jambes bien accrochés au ventre.

Le dessin bonhomme bleu et jaune est un "Monsieur Patate". lol

Le texte a été ajouté par Loup sous la dictée de Chat : "la maison a disparu, elle se transforme en fleur". J'aime ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire