lundi 13 février 2012

peinture et drawing gum

Mercredi dernier, nous avons tenté pour la première fois l'utilisation du drawing gum (gomme à dessiner). Et bien, ce n'est pas complètement évident, surtout que les grands ont fait des dessins très détaillés. On retentera avec des formes plus simples ! En tous cas, l'activité peinture a toujours un franc succès !



Pour expliquer aux garçons ce qu'était le drawing gum, j'ai dessiné un escargot avec mon prénom. Puis je l'ai peint entièrement et, une fois la peinture sèche, j'ai découvert le dessin en ôtant la gomme à dessiner. 



Fleur a fait un joli mélange de couleurs (vert, rose, blanc...).
Chat a dessiné une maison avec un bonhomme. Je n'ai pas mis la peinture de Loup car il avait écrit son prénom au milieu.
Je n'ai évidemment pas demandé à Puce et Fleur d'utiliser le drawing gum, mais Puce a quand même fait des traits, que vous pouvez voir sur sa peinture (rouge et verte).

2 commentaires:

  1. J'ai jamais tester, a mettre sur ma liste de chose a essayer

    RépondreSupprimer
  2. Le rendu peut être vraiment sympa. Les prénoms ont donné de jolies choses ! Mais c'est plus adapté aux + de 3-4 ans.

    RépondreSupprimer