mardi 14 février 2012

petits moments à deux

J'ai passé la matinée seule avec Fleur ce matin. C'est chouette ces petits moments à deux, dans le calme, pour faire uniquement ce que Fleur a envie de faire.

Je lui ai proposé du découpage. Pas facile les ciseaux ! Fleur a eu également envie de coller les bouts de papier. Allons-y !

"Ca fait comme une croix !"

Petit tour dans l'atelier :

Découverte des pinces à linge (activité montessorienne de "vie pratique")

Elle a aussi repris les pions et les jetons de couleur. Je trouve que Fleur a fait des progrès au niveau de la concentration ces derniers temps, ça fait plaisir à voir !

Puis, pendant que Fleur faisait un puzzle, j'ai commencé à dépoussiérer vite fait (un coup d'éponge) des petits meubles rouges que ma maman m'a donnés. Je veux m'en servir pour stocker les oeuvres des enfants. Fleur a tout de suite eu envie de m'aider, donc je lui ai confié une éponge. Elle a frotté "son meuble" 5 bonnes minutes. Trop bien ce jeu !

non, non, je n'exploite pas les enfants ! mdr

C'était bien sympa cette petite matinée ! J'en ai profité à fond, car c'est bientôt l'heure du départ pour Fleur. Et oui, le contrat se termine, c'était prévu comme ça car la petite famille déménage... Ca va faire vraiment un vide...

3 commentaires:

  1. Pas toujours facile d'arreter un contrat de voir l'enfant partir mais c'est la vie

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est souvent triste de se séparer. donc on peut comprendre le problème que ressentent les enfants le matin et le soir ! heureusement pour nous un autre être merveilleux est déjà en train de s'adapter et nous aide à penser à autre chose.

    RépondreSupprimer