lundi 26 septembre 2011

imagier-album photos

La passion de ma Puce pour les animaux marins a commencé lorsque nous sommes allés à Marinland cet été. Elle était émerveillée devant les otaries, les dauphins, les poissons, etc. J'ai fait de nombreuses photos ce jour-là et ma Puce me les réclame tout le temps. On les regarde sur l'ordinateur, ce n'est pas très pratique. J'ai donc eu envie de lui faire un album photos qu'elle pourrait feuilleter à loisirs. Quelle chance d'en avoir trouvé un avec un dauphin sur la couverture !!


J'y ai rangé nos photos que j'ai imprimées, ainsi que des photos trouvées sur "google images", car il me manquait des animaux de mer. Puis j'ai ajouté les noms pour faire un imagier (une idée inspirée du hors-série n°3 de "Assistantes Maternelles magazine").

Voici la liste des animaux qui y figurent : otarie, manchots, dauphin, orque, requin, mérou, apogon de bangaï, raie, poisson zèbre, chirurgien jaune, poisson clown, scalaire, crabe, étoile de mer, baleine, méduse, hippocampe, tortue, anémone de mer, anguille. 



Puce l'a adopté tout de suite. J'ai aimé l'entendre prononcer les mots avec tant de plaisir !


J'ai mis quelques photos de notre famille également. Je pense qu'il va devenir son "livre" de chevet pendant quelques temps !!!

2 commentaires:

  1. j'espère que tu l'as choisi plus costaud que le mien car moi j'en ai fait pour les petiots, et il n'a pas tenu plus d'un jour, j'étais dégoutée, ils ont joué à déchirer les pages... ce que je fais souvent c'est imprimer des images et je les colle sur un carton très épais, puis je plastifie, en soudant bien les bords pour les suceurs, les plus petits adorent se balader avec les images et les transporter dans des contenants, ils adorent.bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Je ne pense pas qu'il soit super costaud. Il est vrai qu'il n'est pas prévu pour un bébé. Ma fille va avoir 2 ans, donc elle est capable de "faire attention". Après, je ne suis pas à l'abri d'un mouvement d'humeur contre l'album. lol. Je ne sais pas encore si ma plastifieuse accepte les cartons vraiment épais, mais j'aime bien aussi faire des cartes. Je les trouve moins pratiques à manipuler et à ranger qu'un "livre", mais elles permettent plus d'activités ! Bonne journée à toi aussi !

    RépondreSupprimer