jeudi 1 septembre 2011

promenade sous les grands chênes

Aujourd'hui, nous sommes allés nous promener en forêt observer la nature en cette fin d'été. Nous habitons au pied de la montagne et n'avons que quelques kilomètres à faire pour nous retrouver au coeur du massif vosgien.


cliquez pour agrandir

Ca sent l'automne... Les glands et les pommes de pin jonchent déjà le sol... Nous avons ramassé de quoi faire un petit "bac sensoriel" et de nombreuses activités.

.

Observation des fruits du chêne :


Joli tri pour mon grand Loup :


Mesure du plus gros fruit pour mon second :

3 cm, impressionnant !

Versé d'automne pour ma petite Puce :

attention à enlever les glands troués qui peuvent contenir des asticots.

Je suis toujours épatée de voir à quelle vitesse elle maîtrise les nouveaux versés. C'est vraiment super de la regarder acquérir le bon geste avec patience.

Ma fille a également fait un dessin aux couleurs automnales et mes garçons du coloriage (trouvé sur ce site).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire